Le plan minceur La retraite et le marketing.

Il existe quelques similitudes et complémentarité et c’est un formidable moyen légal d’augmenter ses revenus.

un retraité, c’est une personne qui a une expertise et de l’expérience.

C’est un ancien ouvrier, cadre, artiste, un maitre, un enseignant qui façonne et donne vie à des idées des objets en façonnant de la matière ou des hommes.

Un marketeur, c’est une personne qui a une expertise et de l’expérience

c’est une personne ou une équipe qui donne une vie et un sens aux objets réels ou virtuel pour nous faire craquer et les acheter en mettant en place une stratégie et des moyens matériel et technique plus ou moins humain.

Je  vais vous parler de moi.

je suis retraité maintenant avant j’etait un mécanicien ajusteur et technicien en maintenance industrielle à la retraite et j’ai eu l’occasion dans mes missions de réaliser des objets avec des outils, des machines diverses et variés  tel qu’une forge.

Le feux, C’est magique. Le métal en fusion que l’on façonne sur l’enclume et qui prend forme, c’est un univers avec ses odeurs, des rythmes et ses bruits, c’est le commencement de la vie d’un objet. C’est aussi la que l’on met en forme des idées d’un designer ou d’un architecte à la base de ces objets artistique ou utilitaires.

Mes principales autres mission en maintenance était de réparer, pour cela il faut souvent enquêter retrouver la chaine des évènements et la cause de la casse.

j’ai aussi travailler dans la logistique en gestion de stock.

La conception, le façonnage, la logistique ainsi que la maintenance de process et d’éléments mécanique font tous appel à des processus, comme le marketing.

Il y à des conventions et des règles à respecter. C’est cela qui m’a inspiré de suivre cette voie.

En effet, dans la deuxième partie de ma vie professionnelle, une restructuration d’entreprise m’a fait prendre conscience qu’il fallait diversifier mes revenus.

j’ai alors découvert un moyen de travailler légalement sans demander à faire des heures de supplément à l’entreprise, qui vu les changements de rythme de travail (passage aux 35 heures, n’en faisais plus).

Cette nouvelle activité ma fait découvrir un monde nouveau pour moi, c’est celui du marketing.

En faisant du marketing, on façonne des messages, on écrit des textes, des audios ou des vidéos. ces texte lu ou écrit en œuvres artistiques plaisantes et structurés, vont mettre en valeurs par le copywriting des objets que nous n’aurions jamais eu l’idée d’acheter et dont nous n’avons pas forcément un réel besoins immédiat..